campu-creatif-cours

Notre talent c’est vous !

QUOI

Ecole et démarche pédagogique

Animateur 3D, character designer ou encore dessinateur-modeleur, voilà quelques-uns des débouchés qu’offre la formation d’animation 3D et effets spéciaux.

Cet univers révolutionne l’art du numérique et ne cesse d’évoluer, de se perfectionner et de nous «donner l’illusion». Les professionnels de l’animation révolutionnent chaque jour les industries du cinéma, de la publicité, de la télévision et du jeu vidéo pour créer, pour le plus grand bonheur de tous, nos super héros, les décors de nos futurs jeux vidéos ou encore les monstres du prochain blockbuster.

La technique permet de donner à une image de synthèse une vie et une âme. Mais c’est aux animateurs 3D et character designers, entre autres, que revient la charge de créer et d’imaginer l’univers et l’envers du décor. Leur quotidien, varié et passionnant, offre à chaque jour son nouveau défi.

Les professionnels de la formation d’animation 3D et effets spéciaux sont au cœur des projets : ils analysent la demande, anticipent les problématiques et élaborent les fondations. Ils mettent ensuite en œuvre la conception et la gestion de ces projets.

étudiante arts appliqués

POUR QUI

Profil & cursus requis

Depuis 1993, l’ESMA, école d’arts appliqués à Montpellier, Toulouse, Nantes, Lyon et Montréal, s’attache à former des créatifs professionnels.

« Créatifs » car ouverts à leur environnement, dotés d’une solide culture artistique et maîtrisant leurs outils de création : feutres et pinceaux pour les uns, appareils photographiques ou logiciels informatiques pour les autres.

« Professionnels » car capables d’analyser la demande d’un client et de la traduire avec art dans leurs différents secteurs d’activités, en respectant à la fois leurs identités artistiques et les impératifs de production.

L’ESMA se donne la mission d’accompagner ses étudiants jusqu’au bout de leur vocation créative avec rigueur, réalisme et professionnalisme en leur offrant tout au long de leur scolarité un enseignement et un cadre propices à l’épanouissement de leurs talents.

L’ESMA forme des futurs concepteurs 3D, des designers graphiques ou d’espace…

École d’arts appliqués à Montpellier, Toulouse, Nantes, Lyon et Montréal, l’ESMA a su entièrement s’intégrer dans chacune des villes qu’elle a investies. Ses campus, entièrement dédiés à la vie de ses étudiants, se veulent de vrais exemples en matière de qualité de vie estudiantine.

MONTPELLIER

TOULOUSE

NANTES

LYON

MONTRÉAL