école pivaut

QUOI

Ecole et démarche pédagogique

Spécialisée depuis 35 ans dans l’enseignement des arts appliqués, l’école Pivaut s’appuie sur une expertise reconnue et un travail pédagogique de qualité pour offrir à ses étudiants des formations riches et variées, adaptées aux besoins du marché.

Fondée en 1985, l’école voit le jour à Nantes. Elle est la première école nantaise d’art privée à vocation professionnelle, basée sur le dessin et les fondamentaux. À l’ouverture, l’établissement propose trois cursus : Publicité, Design industriel et Décoration peinte.

Dans les années 1990, le succès de ces formations est tel, que le nombre d’étudiants a été multiplié par six. Pour répondre à cet important développement, des classes préparatoires, alors inédites en France, sont aménagées à Nantes.

Animation, illustration, motion design ou encore concept art, l’école propose une offre complète dans un paysage professionnel plus que jamais demandeur.

Fière de ses valeurs et de son haut niveau d’exigence académique, l’école Pivaut s’attache à former les créatifs de demain dans les meilleures conditions possibles, afin de leur permettre une entrée facilitée dans la vie professionnelle.

Students walking up on staircase

POUR QUI

Profil & cursus requis

L’école Pivaut s’adresse à celles et ceux qui aspirent à s’épanouir dans leur pratique artistique, et à faire de leur passion un métier.

C’est en ce sens que l’école a diversifié son offre, et propose deux années préparatoires distinctes, l’une en arts appliqués, l’autre en dessin narratif, soit à Rennes soit à Nantes. Une particularité qui permet aux étudiants de s’orienter dès la première année d’études vers un parcours qui leur correspond véritablement.

L’école prépare ses étudiants à intégrer des univers artistiques aussi divers que passionnants, et voit chaque année sortir de ses rangs des graphistes, illustrateurs, auteurs de BD, concept artist, game designer, character designer, ou encore animateurs, reconnus pour leur talent et leurs compétences artistiques et techniques.

Implantée depuis 1985 à Nantes, l’école Pivaut propose également ses formations à Rennes, ainsi que de l’autre côté de l’Atlantique, à Montréal. Chacune de ces villes, qui bénéficie d’un environnement culturel et d’un dynamisme sans pareil, offre un cadre particulièrement propice à l’étude des arts appliqués et des arts ludiques, auxquels forme l’école.

NANTES

RENNES

MONTRÉAL

pivaut montréal