Carlos Richer-2948

QUOI

Ecole et démarche pédagogique

CRÉATIVITÉ, RIGUEUR, RÉALISME et EFFICACITÉ, ces mots résument bien l’état d’esprit SALETTE !

Première école de design au Québec (créée en 1942), le Collège Salette se passionne pour les arts graphiques, la communication visuelle et les nouvelles technologies. Situé au cœur du Quartier Latin de Montréal, Salette offre trois formations professionnelles et techniques de niveau collégial (AEC).

C’est dans le mythique bâtiment de l’ExCentris, situé sur le boulevard Saint-Laurent, que le Collège Salette accueille ses étudiants. L’école est à proximité du quartier des spectacles et au cœur de nombreux festivals (Mural, Complètement cirque, etc.).

Collège Salette partage ses locaux avec l’ESMA Montréal (Cinéma d’Animation 3D et Effets Visuels) et le Collège Marsan (Photographie).

Classe d'étudiants

POUR QUI

Profil & cursus requis

La vocation de SALETTE est en effet d’accompagner ses étudiants jusqu’au bout de leurs vocations créatives avec rigueur, réalisme et professionnalisme en offrant à ses étudiants, tout au long de leur formation, un enseignement et un cadre propices à l’épanouissement de leurs talents.

Ainsi, depuis 1942, SALETTE forme des créatifs professionnels en design graphique, en design web et en illustration publicitaire.

Le Collège Salette dispense 3 formations distinctes : Design graphique, Design Web & médias interactifs, Illustration publicitaire. Tous les programmes du Collège Salette sont reconnus et accrédités par le MEES et conduisent à l’obtention d’une Attestation d’études collégiales (AEC).

Collège Salette est basé à Montréal (Québec)

MONTRÉAL